QUI SOMMES-NOUS?

L’Église Protestante Réformée Evangélique du Pas des Cévennes (EREPDC) est une communauté de chrétiens réformés et confessants membre de l’Union Nationale des Eglises Protestantes Réformées Evangéliques, elle même membre de la Fédération Protestante de France et membre associé au Conseil National des Eglises Evangéliques de France .

Elle est héritière de la réforme engagée au XVIe siècle, notamment par Martin Luther et Jean Calvin. Elle affirme l’autorité de la Bible, Parole de Dieu, et le salut par la foi en Jésus-Christ.

Comme toutes les Eglises Protestantes, elle est appelée à vivre cet Evangile au milieu du monde qui l’entoure, malgré ses difficultés, ses violences, ses injustices, ses dérives.

L’EREPDC est un regroupement de plusieurs paroisses. Elle réunit les paroisses d’Anduze-Thoiras d’une part, et celle du Bougerlan (Bagard, Boisset, Générargues, Saint sébastien d’Aigrefeuille) d’autre part, qui mettent en commun leurs ressources. Ces deux communautés partagent les services du même pasteur .


A