Non classé

Fusion des associations cultuelles du Bougerlan et d’Anduze-Thoiras

Le dimanche 11 octobre, lors de son Assemblée Générale ordinaire, nos deux associations cultuelles ont pris la décision d’engager un processus de fusion. A terme, nous aurons donc  une association cultuelle unique pour tout le secteur. Pour être conforme à nos statuts et à ceux de l’Union Nationale, une fusion de paroisses se déroule suivant un processus dont la plupart des étapes dépendent de la loi française qu’il ne nous appartient donc pas de modifier. Les grandes étapes de cette fusion seront les suivantes :

– décision de l’Assemblée Générale ordinaire d’engager le processus (11octobre) ;

– changement de nom de la paroisse d’Anduze – Thoiras qui devient Le Pas des Cévennes (Octobre 2020);

– décision de l’Assemblée Générale extraordinaire de procéder à la fusion (avant Noël 2020) ;

– transfert de la propriété de Béthanie au Pas des Cévennes (1er trimestre 2021) ;

– changement de l’affectation des temples de Bagard et Boisset (Générargues et Saint Sébastien étant municipaux, il n’y a aucun démarche formelle à faire sinon en informer les municipalités)  (1er trimestre 2021);

– ratification de la fusion par le synode de Mai 2021 ;

– fusion des deux listes des membres (juin 2021)

– dissolution de l’association du Bougerlan (à la fin du processus).

Les décisions de l’Assemblée Générale

Décision prise par le  Bougerlan

L’Assemblée Générale de l’association cultuelle du Bougerlan réunie le 11 Octobre 2020 à Bagard demande au Conseil Presbytéral de procéder aux différentes formalités devant conduire à la fusion avec l’association cultuelle d’Anduze-Thoiras et de présenter un projet abouti lors d’une Assemblée Générale extraordinaire qui prendra la décision définitive.

Décision 1 prise par Anduze – Thoiras

L’Assemblée Générale de l’association cultuelle d’Anduze-Thoiras réunie le 11 Octobre 2020 à Bagard demande au Conseil Presbytéral de procéder aux différentes formalités devant conduire à la fusion avec l’association cultuelle du Bougerlan et de présenter un projet abouti lors d’une Assemblée Générale extraordinaire qui prendra la décision définitive.

Décision 2 prise par Anduze – Thoiras

L’Assemblée Générale de l’association cultuelle d’Anduze-Thoiras réunie le 11 Octobre 2020 à Bagard demande au Conseil Presbytéral de procéder aux différentes formalités nécessaires en vue de changer le nom de l’Eglise Protestante Réformée Evangélique d’Anduze – Thoiras en celui de Eglise Protestante Réformée Evangélique du Pas des Cévennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *