Non classé

Covid-19 : Message de la Communion Mondiale des Eglises Réformées

[…] La pandémie du coronavirus/COVID-19 touche le monde entier, et nous sommes tous touchés par son impact. Nos églises et nos organismes régionaux répondent aux besoins de leurs membres, tant spirituellement que physiquement, et cherchent à coopérer avec les mesures énergiques prises pour ralentir la propagation du virus afin de mieux prendre soin des personnes atteintes.
[…]
Nous devons être particulièrement vigilants en cette période de crise pour protéger les pauvres et les faibles, pour promouvoir la cause de la justice et veiller à ce que l’injustice ne soit pas commise.
[…]
Nous devrions tous comprendre que nous ne faisons pas cela seuls, mais avec l’aide de Dieu et le soutien de toute la Communion. Nous devons nous soutenir mutuellement dans la prière et accroître nos efforts pour être en contact les uns avec les autres, par une communication forte et le partage des défis et des besoins – ainsi que de l’inspiration, comme on peut la trouver dans la Confession de Foi de l’Église unie du Canada :

Nous ne sommes pas seuls,
nous vivons dans le monde que Dieu a créé.
Nous croyons en Dieu
qui a créé et qui continue à créer
qui est venu en Jésus, Parole faite chair
pour réconcilier et renouveler
qui travaille en nous et parmi nous par son Esprit.
Nous avons confiance en Lui.
Nous sommes appelés à constituer l’Église :
pour célébrer la présence de Dieu,
pour vivre avec respect dans la création,
pour aimer et servir les autres,
pour rechercher la justice et résister au mal,
pour proclamer Jésus, crucifié et ressuscité,
notre juge et notre espérance.
Dans la vie, dans la mort,
dans la vie au-delà de la mort, Dieu est avec nous.
Nous ne sommes pas seuls.
Grâces soient rendues à Dieu.

Sur le plan pratique, le secrétariat général, suivant les conseils des autorités allemandes, a annulé tous les voyages et est passé en mode « travail à domicile ». Pendant cette période, le personnel développera de nouveaux moyens de communication innovateurs. En attendant, nous vous invitons à visiter notre site web – wcrc.ch/fr – et la page Facebook – facebook.com/worldcommunion et à communiquer directement avec nous (wcrc@wcrc.eu).

Restons tous en contact étroit, nous soutenant mutuellement dans la prière et l’action et en servant les autres pour la gloire de Dieu.

« En des temps comme ceux-ci » (Esther 4:14), l’Esprit du Dieu vivant continue à nous soutenir et à nous faire vivre. Rappelant en tout temps,  que « nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous.  Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés;  persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. » (2 Corinthiens 4:7 ss).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *