Non classé

Alors, quels pas pour demain?

Dans notre vie spirituelle, nous sommes aussi appelés à faire des pas pour Dieu. A grandir dans notre foi, avec des pas dans la prière, dans la lecture de sa Parole, dans les rassemblements au moment du culte, dans l’amour du prochain, dans le témoignage, dans l’oeuvre là où il nous demande de la faire.

C’est cela être disciple de Jésus-Christ. Apprendre à connaître notre Dieu de mieux en mieux , à le suivre , et à être son témoin dans notre quotidien. Etre des disciples missionnés pour lui ! Mais nos pas de foi ne sont pas réservés à des temps particuliers où nous sommes missionnés pour Dieu ! Tous nos pas sont à faire pour Dieu ! Et même au-delà de nos pas, nos actes et nos paroles. L’épître aux Colossiens 3.17 nous dit : Et quoique vous fassiez , en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. Et 1 Corinthiens 10.31-33 le redit autrement : Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu (…) Ne cherchant point mon propre avantage, mais celui de plusieurs, afin qu’ils soient sauvés.

Ces versets sont clairs. Il n’y a pas de pas spéciaux faits pour Dieu, et d’autres pas. Tout est à faire pour Dieu, en actes et en paroles !

Nous sommes appelés à tout faire pour Dieu, pour sa gloire ! Et au nom de Jésus-Christ, c’est-àdire sous son autorité, sous son pouvoir.

C’est extraordinaire de nous rendre compte que notre quotidien n’est pas banal aux yeux de Dieu. Nous avons de la valeur à ses yeux et aussi nos pas, toutes nos actions et toutes nos paroles ! Ils sont même porteurs de fruits ! Car à tout moment, ces pas en actes ou paroles peuvent amener d’autres à Christ ! Et ils sont porteurs de la gloire de Dieu ! Cela donne sens à nos existences, à nos engagements, à nos activités.

Alors quels pas pour demain ? Tout plein de pas, grands ou petits, peu assurés ou au contraire pleins de force … Quels que soient nos pas en actes ou en paroles, ils sont à faire pour Dieu. En sachant que dans tous les domaines, nous pouvons faire plein de pas pour Dieu ! Nous sommes envoyés par Jésus-Christ dans notre quotidien , là où nous sommes, dans notre quartier, dans notre travail, dans nos familles … Comme tu m’as envoyé,(…) dit Jésus, moi aussi je les ai envoyés (…) Jean 17.17.

Au nom de Jésus, sous son autorité, grâce à son pouvoir , nous sommes envoyés. En tout ce que nous faisons et disons… dans chacun de nos pas ! De plus, l’épître aux Ephésiens 2.10 dit que Dieu nous a créés pour une vie riche d’oeuvres bonnes , où tout ce que nous faisons pour lui, est pour sa gloire. Ce faites tout pour la gloire de Dieu est l’appel de Dieu pour nos vies.

Pour comment vivre nos vies. Alors, soyons porteurs de fruits et de gloire dans chacun de nos pas ! Pour Dieu, au nom de JésusChrist ! Afin que d’autres croient ! Sachant que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour le faire et surtout pour être de ceux qui vivent en Lui, grâce à Lui, un pas à la fois … pleinement heureux et reconnaissants.

Écrit par Christiane STAUFFACHER

L´Olivier 9e année n2 page 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *